Conférence sur la psychogénéalogie et les mémoires transgénérationnelles ce mercredi 07 décembre 18h à la Maison de la Vallée de Luz Saint Sauveur
De nombreux courants thérapeutiques reconnaissent que les dysfonctionnements et traumatismes familiaux peuvent influencer profondément notre vie. Le respect des traditions familiales (valeurs et croyances), les répétitions de schémas, les non-dits, les secrets de famille, les drames (dettes, adultères, suicides, incestes, viols, infanticides générant entre autre honte et culpabilité), et les rivalités, sont autant de programmes pouvant être inscrits sur le «disque dur» de notre inconscient.
De fait, notre santé, nos choix de vie, nos comportements peuvent en être affectés, en nous amenant ainsi à répéter l'histoire, rejouer les drames de nos aïeux et avoir du mal à exister dans notre vie, ou nous sentir limités et ne pas être heureux, voir déclencher une maladie (le mal a dit).
Décider de regarder et d’accueillir ce passé dont on ne sait souvent rien n’est pas chose aisée. Il faut donc une grande détermination pour nous placer dans la Conscience de l’Etre et devenir les témoins bienveillants de leur histoire; pour comprendre et ressentir que nous avons choisi, du point de vue multidimensionnel, d’encoder les mémoires de nos ancêtres pour enrichir notre expérience dans ce monde relatif.
C’est pourtant bien en assumant la responsabilité sans jugement de notre positionnement et de notre façon de voir la vie que nous pourrons nous connecter à l’énergie du Vivant et à l’Amour inconditionnel, cela facilitant la reconnaissance de nos problématiques familiales.
Conférence mercredi 07 décembre de 18h à 19h30, en entrée libre à la Maison du Parc National et de la Vallée à Luz Saint-Sauveur.
Ecoutez François LOMBARDO, psychothérapeute et praticien en Décodage Biologique et Psychogénéalogie (flombardo.soins@gmail.com) :